Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 21:50

A quelques kilomètre de Libourne, il existe le festival "musik à pile" Il est né depuis maintenant 14 ans.

Il a lieu en milieu rural dans une commune qui s'appelle Saint Denis de Pile. Depuis plusieurs années professionnels et

amateurs se croisent autant du côté des organisateurs que des artistes qui s'y produisent.  Il propose un mélange des genres, des âges ...En 14 ans j'y ai croisé des artistes comme M, Louis Bertignac, Jacques Higelin, Art Mengo...

 

En 2011, il a eu lieu du 1 au 5 juin. J'ai repris un enregistreur pour réaliser des entretiens avec des artistes présents dont le jeune groupe du Cap Ferret "Hangar"

 

SDC10826.JPG

 

 

Hangar a son hangar, six jeunes garçons originaires du Bassin d’Arcachon se sont rencontrés au Cap Ferret en Gironde. Au gel et aux bottes, ils préfèrent les plateaux d’huîtres et les grandes tablées de potes.

Ils se sont rencontrés il y a quelques années et ont déja fait des dizaines de concerts autour du bassin d'Arcachon et dans le bordelais. Ils croiseront M qui les invitera sur une tournée. Cet été, ils ont enregistré leur premier album dans le hangar. " C’était indispensable de le faire chez nous, sous la bâtisse, sous notre église. On a enregistré tout live"

 

SDC10820.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry B
  • : J'ai enregistré différents artistes pour des émissions radiophoniques... J'ai eu envi de les mettre en ligne sur ce blog tout simplement pour faire partager ces moments de rencontres...
  • Contact

Recherche

Liens