Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 21:31


Décembre 1984 : Gilbert Bécaud donnait un concert au grand-théâtre de Bordeaux. Nous étions sept ou huit à vouloir le rencontrer  avant qu’il monte sur scène, son agent nous annonce que l’artiste veut nous recevoir un par un. Dans ces cas là, il faut tout faire pour être le premier. C’est donc en « jouant des coudes » que j’ai pu débuter avant les autres.

J’ai longtemps était «fan » de cet artiste aussi je n’avais pas eu de mal à enchaîner les questions. Je m’étais amusé à reprendre des phrases de ses chansons pour passer au sujet suivant, il avait apprécié…Les autres journalistes eux n’avaient pas aimé, après mon entretien il ne restait plus de temps pour eux…

 

Thierry Buffetaud : Et si vous n’aviez pas fait ce métier de chanteur, vous auriez pu faire quoi ?

 

Gilbert Bécaud : rien, ma vie c’est la scène, chanter…


Gilbert Bécaud, alias "Monsieur 100.000 volts", a allumé la chanson française pendant plus d'un demi-siècle. Sa fougue, ses talents de compositeur, sa voix rocailleuse et ses cravates à pois ont contribué à son succès, par delà les frontières hexagonales.


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry B
  • : J'ai enregistré différents artistes pour des émissions radiophoniques... J'ai eu envi de les mettre en ligne sur ce blog tout simplement pour faire partager ces moments de rencontres...
  • Contact

Recherche

Liens