Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 21:09

Jacques Gamblin et Kad Mérad étaient les invités de Thierry Buffetaud le 22 avril 2005 sur Gold FM. C’est à l’occasion du tournage du film de Renaud Bertrand « les irréductibles » qu’ils étaient interviewés. En effet ce film est entièrement tourné à Libourne et dans le Libournais, il est  sorti dans le premier semestre de l’année 2006. 

Extraits des interviews :

 

-Thierry Buffetaud : Qu’est-ce qui vous a plu dans le scénario des « irréductibles » pour accepter de faire le film :

 

-Kad Mérad : J’ai bien aimé l’histoire de cette comédie sociale qui comme les comédies Anglaises du type « The full monty » raconte une histoire avec des gens normaux qui subissent un licenciement brutal et doivent vite réagir. Ils décident de passer le bac parce-que maintenant il n’y a plus que ça. C’est une forme de drame traité comme une comédie et j’aime cette idée. J’aime bien Renaud Bertrand, le réalisateur, il a du talent.

 

-Jacques Gamblin : C’est un projet généreux, c’est un projet qui a du cœur, qui raconte l’histoire de ces gens qui prennent leur destin en main. Mon personnage ne veut pas perdre d ‘énergie à perdre du temps dans cette horreur qu’est le chômage. Il se retrouve à l’A.N.P.E où on lui demande ses diplômes et il n'en a pas. Il a eu un enfant jeune et il a travaillé en usine avant de terminer son bac. Il a donc un fils qui a 17 ans qui passe aussi son bac. Mon personnage revoie sa propre histoire, il veut donc encourager son fils et s’inscrie au bac à son tour.  J’aime cette histoire pour son côté dérisoire.  Il veut finir une histoire qu’il a commencé il y a 20 ans. Plein de gens vont se reconnaître dans ce film qui est drôle et qui a du cœur.

 

-Thierry Buffetaud : Vous connaissiez Libourne et le libournais ?

 

-Kad Mérad : Peu, je suis déjà venu du côté de Bordeaux que je connais pour y avoir présenté des films. Libourne, St Emilion, je découvre. Nous sommes dans une région sympathique entourée de vignes, de bons vins et de gens sympats.

 

-Jacques Gamblin : Ici, c’est agréable, quand on tourne à l’étranger ou en province c’est toujours bien, on est au vert. Moi je vie à Paris pour le boulot mais c’est tout de même une ville transitoire entre un train et un avion… Je ne suis pas un citadin donc ici à Libourne je suis bien. Je suis né à Grandville une ville de 13 000 habitants, je me retrouve bien dans ces villes moyennes. En ce qui concerne la région je suis fasciné de voir comment les gens parlent du vin… Le soir on prend parfois un peu de temps pour des dégustations et je voie comment on regarde le vin, on le sent, on est au cœur de la chose. Chez moi c’est différent, on y produit du cidre. J’aime le vin mais je n’y connais pas grand chose alors ici j’apprends. Je me dis aussi qu’il faut mettre « la pédale douce » et ne pas trop en consommer tout de même.

 

-Thierry Buffetaud : En dehors de ce tournage qu’elle est votre actualité ?

 

-Kad Mérad : Je serai dans « un ticket pour l’espace » que je viens de terminer avec Olivier. Il sort en février 2006. Nous l’avons écrie avec Julien Rappenau. Je vais tourner avec Pierre François Martin Laval, des Robins des Bois, je vais être plus présent au cinéma et j’en profite.

 

-Jacques Gamblin : Il y a le projet « des brigades du tigre » avec Guillaume Depardieu et beaucoup d’autre comédien. C’est un scénario original et je jouerai le gangster Bonnot. Je serai dans « L’enfer » de Tanis tanovic et dans « Nos retrouvailles » avec Gaspard Ulliel.

 

-Thierry Buffetaud : merci

 

  

 undefinedundefinedundefined

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Thierry B
  • : J'ai enregistré différents artistes pour des émissions radiophoniques... J'ai eu envi de les mettre en ligne sur ce blog tout simplement pour faire partager ces moments de rencontres...
  • Contact

Recherche

Liens